Conversation du matin avec le transitaire sur le Koronovirus. Le coronovirus infectera-t-il le travail d'un conducteur de conteneur dans les principaux ports européens?

Conversation du matin avec le transitaire sur le Coronovirus. Le coronovirus infectera-t-il le travail d'un conducteur de conteneur dans les principaux ports européens?

1. Commencez-vous votre journée de travail avec un café et vérifiez votre compte de messagerie

Je commence la journée avec une tisane. Boire du café à un travail aussi nerveux prendrait rapidement fin. Outlook n'est pas désactivé, si je quitte le bureau à 16 heures en laissant l'ordinateur portable, je passe au téléphone.

 

2. Combien de temps prend le transport maritime depuis la Chine? Quel est l'avantage sur le fret ferroviaire?

Le temps de transport dépend du port de chargement et de service.
Par exemple:

C'est l'époque du transport maritime lui-même. N'oubliez pas le temps nécessaire pour décharger le conteneur du navire, son dédouanement, la livraison finale au client. Il y a des recherches et des analyses douanières. Le service sur lequel la charge circule est également important. Bien sûr, avec le site de transbordement à Rotterdam / Hambourg, le temps de transport est prolongé de quelques / plusieurs jours. Actuellement, de nombreux clients abandonnent le transport maritime pour le transport ferroviaire. Le temps de transport ferroviaire depuis le terminal Xian / Chengdu / Wuhan / Hefei - Pruszków / Łódź est d'environ 18 jours. Il arrive que ce soit moins de 14 jours.

 

3. Depuis les premiers rapports de Kronovierus dans le Wuhan chinois jusqu'à nos jours, la situation dans les ports change de semaine en semaine. Les bureaux d'expédition maritime en Chine sont-ils ouverts? Les transitaires travaillent-ils à distance depuis leur domicile?

Un ordre officiel de rester à la maison a été émis. Les transitaires et les armateurs travaillent à distance.

 

4. Une journée dans la vie du transitaire:

La journée d'expédition est pleine de surprises. De minute en minute, la situation peut changer complètement. C'est le transport et tout peut arriver ici. Bien sûr, les éléments restent les mêmes: beaucoup de courriels et de téléphones.

 

5. Le coronovirus infecte-t-il le travail d'un conducteur de conteneur dans les principaux ports européens?

Tout dépend de la durée de fermeture des usines. Certaines usines prévoient de reprendre le travail le 17.02, d'autres début mars. Si nous constatons une baisse importante des importations en provenance de Chine en février, alors en mars et avril, les conducteurs recevront moins de commandes. Cela affectera également les exportations, car les conteneurs post-importation sont utilisés pour l'exportation. Si le nombre de conteneurs post-import diminue, il sera plus difficile d'obtenir un conteneur pour l'exportation. À l'heure actuelle, les chauffeurs ont les mains pleines, car ils affectent les conteneurs qui sont partis avant le nouvel an chinois.

 

6. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Espérons que la situation en Chine sera rapidement maîtrisée, car cet état affecte déjà négativement l'économie mondiale. La plupart d'entre nous ne savent pas quels effets cela peut avoir. La Chine est associée à tort à la production de contrefaçons. Bien sûr, une telle production a lieu, mais les marques mondiales ont leurs usines en Chine. Des pièces, des sous-ensembles et des produits finaux y sont produits. S'il y a un crash, nous le paierons avec la perte d'emplois (ouvriers d'usine en Europe qui collectent des pièces de Chine, travailleurs portuaires, chauffeurs, agences douanières, transitaires, importateurs) et une augmentation de prix (les stocks s'épuiseront et les nouvelles livraisons de plus près) une date de disponibilité non spécifiée sera plus coûteuse). Si la Chine ne peut pas gérer le virus, la production devra être déplacée vers l'Asie / Afrique. Cela ne se fait pas du jour au lendemain ...
 
Merci pour l'interview et j'encourage les chauffeurs à se connecter aux sites avec des trajets pour avril / mai.

Related Articles

ddd
No Internet Connection