Log in

"la vie est un voyage, profitez de la balade"

La vie est un voyage car pour tous les types de voyage, vous devez choisir le véhicule pour un trajet. Vous avez choisi un camion pour transporter des marchandises, gagner de l'argent et voyager.

De nombreux philosophes affirment que la vie est un voyage, donc en tant que chauffeur de camion, il vaut la peine de choisir le meilleur moyen. Quel est le meilleur itinéraire pour un chauffeur de camion? La réponse est simple: c'est une autoroute avec de nombreux parkings sécurisés le long de la route.

Les plus beaux itinéraires d'Europe pour les chauffeurs routiers?

truckercheckin truck route 2

L'Europe est un grand continent et dispose d'un réseau d'autoroutes internationales très développé, donc choisir quelques itinéraires parmi des milliers est un véritable art et une question de goût. En conduisant un camion à travers l'Europe, j'ai parlé à des dizaines de chauffeurs, la plupart m'ont montré des photos de l'itinéraire et décrit les beaux endroits. Lors d'une conversation avec un chauffeur de camion en Grande-Bretagne, j'ai entendu dire que le temps était mauvais en Angleterre et que les meilleurs itinéraires étaient en Italie. Au cours d'une tournée de 45 minutes en Italie, j'ai entendu dire que les meilleures autoroutes se trouvent aux Pays-Bas. Dans le port de Rotterdam, j'ai entendu dire qu'il y avait trop de trafic aux Pays-Bas et que les embouteillages ne permettaient pas de voyager en fonction des heures de travail et que les plus belles routes se trouvaient en Espagne. Lors du chargement d'oranges en Andalousie, les conducteurs peuvent entendre que le climat est trop chaud et que le meilleur climat est en Pologne et des vues panoramiques en Norvège. Une fois en République tchèque, j'ai rencontré un chauffeur qui parlait d'itinéraires en Russie, il m'a dit que conduire sur une autoroute bondée n'était pas fait pour lui. Compte tenu de ce qui précède, on peut dire que chaque classement des meilleures routes est une question de goût. C'est pourquoi je présente des itinéraires selon mes goûts et mon expérience en tant que chauffeur de camion international.

Brenner Pass (Italie - Autriche)

À mon avis, c'est un itinéraire avec les plus belles vues qu'un chauffeur de camion puisse voir tout en faisant son travail. Le long de l'autoroute, vous pouvez vous arrêter au parking pour une pause de 45 minutes et déguster le véritable esspresso dopio italien tout en admirant la vue magnifique. Malheureusement, les parkings ne disposent pas de places de parking trop grandes pour les camions et après 16 heures, il est difficile de trouver une place libre. Châteaux, églises, villages et champs de raisin sont des attractions situées le long d'une autoroute bien entretenue qui vous tient éveillé même la nuit.

Costa Blanca (Est de l'Espagne)

Conduire sur l'autoroute Autopista del miditeraneo AP 7 est un plaisir en soi. De temps en temps, la vue sur la mer intérieure combinée au temps ensoleillé introduit une ambiance de vacances et supplie de prendre une photo. Des milliers de plantations d'orangers autour de la route avec les montagnes espagnoles sont un spectacle unique non seulement en Europe.

Ring Bruxela - Ring Antwerpia (Belgique)

Sur cet itinéraire, vous ne trouverez pas de belles vues, mais l'infrastructure routière est très moderne et les deux rocades font partie des itinéraires à emprunter pour avoir un avant-goût du "European Trucker" et. Surtout la section du pont au nord de Bruxela avec une vue panoramique sur la ville et l'entrée du ring d'Anvers du côté de Bruxela font une énorme impression. Les liaisons routières méritent également une attention particulière - les entrées et les sorties sont conçues différemment des autoroutes allemandes, par exemple.

Rotterdam - Maasvlakte (Pays-Bas)

C'est l'une des routes les plus modernes de l'Union européenne. Il y a aussi le Ring Rotterdam qui se connecte à la route du port. Plusieurs routes parallèles à fort trafic sont impressionnantes. Le long de l'itinéraire, il y a des lignes de chemin de fer où vous pouvez voir de longs trains pleins de conteneurs.

Orange - Perpignan (sud de la France)

Nous commençons notre périple à Orange à l'intersection des autoroutes A7 et A9, puis nous nous dirigeons vers les villes suivantes: Nîmes-> Montpellier -> Béziers -> Narbonne -> Perpignan. Tous les chauffeurs internationaux qui ont transporté des marchandises d'Europe du Nord ou d'Europe centrale et orientale vers l'Espagne connaissent cette section du corridor européen par cœur, malheureusement ce n'est pas sûr. Traverser le "Parc naturel régional de la narbonnaise en" est une combinaison du travail d'un chauffeur de camion et d'une visite touristique.

Alessandra - Cannes (Italie - France)

Depuis Alessandra nous allons en direction de mele -> cogoleto -> varazze -> savona -> albenga -> imperia -> sanremo -> monaco -> nice -> cannes. L'un des points forts de cet itinéraire est le magnifique "parco naturale delle capanne di marcarolo". Le climat méditerranéen combiné avec la vue sur la mer et le passage par des dizaines de petits tunnels en font une expérience unique. Au cours de la conduite de nuit sur le tronçon San Remo - Monaco, j'ai vu à plusieurs reprises courir des voitures ultra-rapides. Une vue comme celle du jeu informatique Need for Speed ​​en direct.

truckercheckin truck route 3

Lleida - Pampelune (Nord de l'Espagne)

Lors du déchargement à Zona franca, j'ai soudainement eu un changement de commande et j'ai quitté Barcelone en direction de Lleida pour le chargement des médicaments. Les vues du "Parque natural de la sierra y los canones de guara" sont restées gravées dans ma mémoire et ont rendu cet itinéraire peu fréquenté dans ce billet de blog. Je me déplaçais sur les routes a22 -> e7 -> a21.

Udine - Villach - Salzbourg (Italie - Autriche)

Trois parcs nationaux alpins sur un seul itinéraire? C'est possible, et les vues sont à couper le souffle, surtout en été, par beau temps, la vue de petites cascades, la conduite de tunnels et l'air pur fera de la conduite d'un camion un plaisir en soi. Je recommande de visiter les parcs: biospharenpark nockberge, parco naturale regionale delle prealpi giulie, reserva naturale val alba.

Ce ne sont là que quelques-uns des itinéraires que l'on pourrait qualifier de chauffeur de camion.

Il y a quelques autres itinéraires en Allemagne qui méritent l'attention:

truckercheckin truck route 4

Cependant, ils ne m'ont pas autant impressionné que ceux décrits ci-dessus. Conduire sur des ponts modernes est également mémorable. Il convient de mentionner le pont de Hambourg, les ponts sur la route de Bristol à Cardiff, les hauts viaducs autour du Gênes italien et le célèbre viaduc français de Millau. Le travail du chauffeur ne se limite pas à l'Europe, je vais donc essayer de publier des descriptions des plus beaux itinéraires d'Amérique du Nord et du Sud (Buenos Aires à Rio de Janerio), d'Asie et d'Australie.

Trucker Check In Cookie Policy

This web app uses cookies that are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the privacy policy. By accepting this OR scrolling this page OR continuing to browse, you agree to our privacy policy.

No Internet Connection