Log in

Volant du futur Enregistrement en ligne

Un volant supplémentaire qui réchauffe vos mains en hiver, éclaire la nuit, recouvert de capteurs tactiles sensibles et d'un écran LED.

Chaque chauffeur de camion qui a livré des marchandises pendant l'été du sud de l'Europe et des États du sud des États-Unis sait que conduire dans des climats tropicaux sans climatisation est presque impossible. Un volant qui se souvient des topographies tactiles de l'utilisateur et se réchauffe ou se refroidit lorsque la température change est une idée futuriste au moment de la rédaction de cet article. Au fur et à mesure que la technologie évolue, chacun des éléments intérieurs du camion sera de plus en plus adapté aux besoins du conducteur du camion. Le volant est l'un des éléments susceptibles d'évoluer dans les années à venir en utilisant des textiles programmables axés sur l'interaction avec l'utilisateur. Lors de la conférence JSConf Budapest 2019, les technologies ont été présentées par Charlie Gerard dans le cadre de l'émission intitulée "Tisser le Web - Programmer les interactions basées sur le textile". Les panneaux de commande actuels et les boutons autour du volant seront à l'avenir transformés en «zones sensibles» qui seront l'interface du conducteur. Ce serait idéal si vous pouviez utiliser les commandes tactiles non seulement pour contrôler l'ordinateur intégré par le constructeur du camion, mais également pour contrôler les applications mobiles à partir de téléphones et de tablettes.
Peut-être que les applications mobiles du futur seront conçues pour être pilotées par le volant sensible et non par l'écran tactile de l'appareil. Le volant du conducteur aura plusieurs paramètres:

À l'heure actuelle, les derniers systèmes d'enregistrement d'une visite de camion sur des lieux de transport tels que les ports maritimes, les ports intermodaux et les centres logistiques nécessitent le balayage du doigt du conducteur pour autoriser et identifier lui-même le profil du conducteur. Le conducteur arrête le camion à un certain endroit sur la route, abaisse la fenêtre, se connecte avec une carte / un code PIN et confirme l'identité en scannant un doigt. Peut-être que toutes les étapes d'enregistrement mentionnées ci-dessus (y compris la numérisation d'empreintes digitales) seront disponibles à l'aide d'un volant moderne connecté via wifi, bluetooth ou Internet à l'infrastructure logistique. La construction d'applications mobiles et stationnaires fonctionnant avec un volant peut être adaptée aux besoins des chauffeurs de camion.

Trucker Check In Cookie Policy

This web app uses cookies that are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the privacy policy. By accepting this OR scrolling this page OR continuing to browse, you agree to our privacy policy.

No Internet Connection